Politique de retour

Politique de retour

L’option de retour est valable pendant 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous proposer d’échange ou de remboursement.

Seuls les articles non utilisés et dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus peuvent faire l’objet d’un retour. L’article doit également être retourné dans son emballage d’origine.

Articles qui ne peuvent pas être retournés :

* Chèques-cadeaux
* Boules de gel dont l’emballage a déjà été ouvert

Pour traiter votre retour, nous avons besoin d’un ticket de caisse ou d’une preuve d’achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant lui-même !

Après réception et contrôle des articles retournés, nous vous enverrons une confirmation de réception par courrier électronique. Nous vous indiquerons également si nous avons approuvé ou refusé votre remboursement. Si nous approuvons votre remboursement, il sera traité et débité automatiquement de votre carte de crédit ou de votre mode de paiement initial dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire. Contactez ensuite l’émetteur de votre carte de crédit si nécessaire. Il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement n’apparaisse. Si ce n’est pas le cas, contactez votre banque. Le traitement d’un remboursement prend souvent du temps. Vous avez suivi cette procédure mais vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement ? Dans ce cas, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].

Articles à prix réduit (le cas échéant)

Aucun remboursement ne peut être effectué pour les articles ayant fait l’objet d’une remise.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un article contre le même, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Cadeaux

S’il s’agit d’un article acheté spécifiquement comme cadeau et qui vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit correspondant à la valeur de l’article retourné. Nous vous enverrons un bon d’achat dès que nous aurons reçu l’article retourné.

Si l’article n’était pas indiqué comme un cadeau au moment de l’achat ou si le donateur a reçu l’article en premier et ne vous l’a remis qu’ensuite, nous rembourserons l’article à la personne qui vous l’a remis et celle-ci sera informée que vous l’avez retourné.

Frais d’expédition

Les frais d’expédition pour le retour de l’article sont à la charge du client. Les frais d’expédition encourus ne seront pas remboursés par nous. Lorsque vous recevrez un remboursement, les frais d’expédition seront déduits de votre remboursement.

Le délai d’acheminement d’un article de remplacement dépend de l’endroit où vous vous trouvez.

Si vous nous envoyez un article d’une valeur supérieure à 50 euros, nous vous conseillons d’opter pour un service d’expédition assorti d’une option de suivi ou d’une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.